Editorial
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News
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Fantômes 4.0 [Auteur: Gui Gui]
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Fantôme 4.0 En voilà un titre original. Pour info, j'ai déjà joué au 3 qui est une copie quasi identique, mais le jeu n'ayant pas été officiellement testé au par avant, le jeu est accepté dans la compétition. Je souligne pour commencer le poids du jeu : 16 Mo. Répartis en deux exécutables. La version "normale" et la version "avec bombes". Je commence donc par la version normale. Le jeu démarre, sans menu, je tombe là dessus :
Enfin presque, c'est le deuxième niveau, mais le premier est pareil, avec une flamme en moin et un autre background. Je vais commencer par parler de ce qui saute aux yeux : les graphismes. Qu'on ne sache pas dessiner, c'est une chose, et je comprends la démarche de l'auteur : utiliser des sprites déjà faits. Le problème, c'est que ces derniers sont d'un mauvais gout pas possible, Guigui (l'auteur) aurait au moins pu en chercher des meilleurs sur google. Le jeu se résume à ça : un fantôme jaune, des flammes, des murs gris, et des dynamites à ne pas approcher.
Et je ne parle même pas du background, qui n'a absolument AUCUN rapport avec le jeu. Je ne dirais rien de plus sur les graphismes, il n'y a rien à en dire.
Passons au gameplay.
Le fantôme que l'on dirige avec les flèches ne sais PAS s'arrêter, il rebondit sur les murs. Cela signifie qu'une fois le niveau commencé, on ne peux plus s'arrêter, ou alors il faut trouver deux murs pour laisser le fantôme rebondir, le temps de se chercher un café. Bref, niveau déplacements c'est vraiment pas le top. Quelques niveaux plus loin, pour compenser la difficulté excessive due aux déplacements laborieux, l'auteur baisse le room_speed pour ralentir le fantôme. Bref, il fait délibérément ramer son jeu, c'est quand même pas banal.
Parlons pour finir (pour en finir, même) de la version "bombe" : le jeu fait lui aussi 8-9 Mo. On démarre, on voit l'image là au dessus : l'auteur a carément oublié de rajouter un fantôme dans le niveau, donc les 8 Mo se résumes à un tableau fixe sans interaction.
Je n'aime pas être dur dans un test, mais l'auteur exagère : il envoie un jeu renommé 4.0, alors qu'on avait exactement la même chose il y a des mois de ça. Et en plus, il envoi des fichiers même pas vérifiés et donc totalement injouables.
L'auteur ne respecte pas les testeurs, je ne respecte donc aucune modération ou une quelconque politesse à son égard. Message à lui : S'il te plait, donne toi un peu de mal lorsque tu fais un jeu, sinon aucun joueur n'aura envie d'y jouer.
~Musique –Graphismes -Level Design
Graphismes: 3/10 Du mauvais gout et des sprites préfaits GamePlay: 3/10 Déplacements ingérables. Bande son: 5/10 Il y a une chanson, ça fait passer le temps. Technique: 3/10 La moitié du jeu n'est même pas jouable, il n'y a pas d'objet joueur. Note: 3/10 Rien à rajouter. (Cette note finale n'est pas une moyenne arithmétique de celles indiquées ci-dessus)
Télécharger (17,33mo) |
22/05/2009 par M@d_Doc |
5 Commentaires
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par Lorisdampere @ 23/05/2009 10:55 am |
lol la note est mieux que mon kirby, mon pokemon et mon doofer! *shoot* |
par nicoulas @ 23/05/2009 09:28 pm |
lol Loris |
par sachette @ 27/05/2009 02:39 am |
la taille + screenshots = donne pas envie d'y jouer |
par LorisDampere @ 27/05/2009 05:26 pm |
je l'ai testé, bon c'est vrai que kirby et pokemon sont aussi bof que ce jeu, mais doofer, il était plus technique lui! et il a 0.2 pts de moins :p |
par Narpdc @ 06/06/2009 12:23 am |
Incroyable ! Je me suis cassé le derrière pour lui faire des tutos afin d'améliorer le gameplay de son jeu et il n'a même pas intégrer ce que je lui ai apprit. Dommage, ce jeu aurait pu être bon si il avait suivi ce que je lui ai donné. |
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[Archives News 2005] [Archives News début 2006]
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