Editorial
|
Bienvenue sur Le CBNA!
Nous accueillons avec plaisir vos yeux sur nos pages, sur
la section GameMaker du CBNA!
Si vous êtes ici, c'est en théorie car vous avez envie de
créer un jeu video, ou bien vous cherchez de l'aide, ou encore
vous désirez philosopher avec les membres dans la Section Spirituelle, ou
vous êtes un artiste et désirez partager vos oeuvres dans
la Section
CBN'Art.
Bon, il est tout aussi possible nous vous l'accordons que vous soyez
tombé ici par hasard, mais ce n'est pas grave nous vous accueillons!
Notre But aujourd'hui est de promouvoir la programmation
en France, avec GameMaker entre autre, ou plutôt de partager nos
connaissances en programmation, nos techniques, et aussi de nous
enrichir, de vous enrichir et d'enrichir le contenu du site avec vos
créations et vos conseils.
Nous proposons des Tutoriels, des gm6 et gmd (Codes sources), des
scripts, des DLL, des Librairies... Tous créés par des
utilisateurs de GameMaker prêts à vous aider.
Aussi ces utilisateurs publient leurs jeux sur le site pour se faire
connaître et pour faire avancer la communauté.
Vous êtes certainement comme eux, puisque "eux" c'est vous! Oui,
vous qui lisez ces mots, vous pouvez dès maintenant envoyer vos
jeux, vos Scripts, vos Tutoriels, vos gm6 et gmd, vos DLL, vos
Librairies ou même dans la Section Spirituelle ou dans la Section
CBN'Art nous faire part de vos textes, images, états
d'esprits, vos opinions sur les Evènements actuels...
Aussi Le CBNA ce n'est pas que du travail, c'est aussi un espace de
détente, de rire, de plaisir... nous vous invitons donc à
venir parler sur le forum, participer à sa vie, à ses
activités...
Merci à vous d'avoir
pris le temps de lire ces quelques lignes...
|
News
|
ChuChu Rocket [Auteur: Death_Egg]
|
Chuchu Rocket est un Fangame Sega, d’ailleurs au cas où on ne l’aurait pas remarqué, l’écran d’accueil vous le fera bien assez comprendre. Ce fangame est vraiment très bien fait, reprenant les graphismes d’époques, mais également en en intégrant de nouveau, il vient proposer de nombreux modes, contenant eux-mêmes des tonnes de niveaux et de modes de jeux. Au début, en l’ayant démarré, j’ai cru que je ne saurai jamais en faire le tour, mais finalement, après plusieurs heures, j’ai réussi, je dirai que c’est un maxi-jeu !
La qualité graphique n’est pas vraiment un des points les plus excitants, même si cela serai joli sur une console de l’ère 16bits, il faut avouer que sur une résolution moderne il est parfois difficile de discerner quelque chose. Quoiqu’il en soit je ne pense pas que les graphismes soit une priorité dans ce jeu, où le plus grand intérêt réside dans la réflexion, le stress et la variété de modes de jeux et de niveaux différents. Et comme si ça suffisait pas, on peut même créer nos niveaux nous-mêmes ! Il est d’ailleurs assez sympa de créer ses propres niveaux, car il faut être capable de le terminer pour le sauvegarder. Reste tout de même de très beaux effets lorsqu’on perd une partie par exemple ou bien lorsqu’on va au Casino dans la Chuchu Town.
Le magnifique effet du casino de Chuchu Town
Le mode contenant les différents modes de jeux, est le mode Challenge, on peut choisir dans ce mode parmi les 14 modes de jeux différents proposés. Cela va du 100 Mices (Sauver 100 souris dans le temps imparti) à la ChuChu Town (mode plateforme) où il est possible d’accéder à encore plus de modes de jeux, tels que le Casino avec le bandit manchot et des tonnes d’autres modes de jeu. On peut voir le mode challenge comme un mode histoire, il n’est d’ailleurs possible de débloquer certains niveaux comme celui du premier boss qu’après avoir fait les trois premiers niveaux.
C’est donc un jeu extrêmement riche en contenu et en type de GamePlay différents. Avec cela on retrouve le mode puzzle, extensible donc avec les niveaux faits par les utilisateurs, que vous pouvez faire bien sûr vous-même. On a cependant déjà 16 cartes de puzzle vraiment géniales, avec certaines dont la difficulté est très élevée, je pense par exemple au niveau Course d’Ablationer.
Chuchu Town recèle énormément de secrets!
Ce jeu est tellement vaste qu’on va presque à penser lors d’une première impression que Death_egg a souhaité faire un fourre-tout de tous les jeux qu’il souhaitait faire à ce moment là de sa vie, car les modes sont tellement différents et nombreux. Toutefois en y jouant plus on se rend compte que derrière cet aspect un peu bordélique et fourre-tout on se trouve devant une vrai mine d’or de divertissement. Ce jeu est purement magnifique en matière de quantité de gameplays et de durée de vie. Quantité, ici synonyme de qualité. Jamais on ne s’ennuie, même pas en faisant ses propres cartes, d’ailleurs j’en ai à envoyer à Death_egg. Il vous y invite au travers de l’aide, lancée au premier lancement du jeu, qu’il souhaiterait que vous lui envoyiez vos cartes afin qu’il les mette sur internet pour les proposer sur la page du jeu.
Avec cela les niveaux des boss sont vraiment excellents, mais plutôt que de vous montrer j’aimerai vous laisser découvrir par vous-même. On a également dans cette mine d’or de nombreux éléments sympathiques, telle qu’une page de crédits amusante et bien décorée à lire, des petites dédicaces et autres messages drôles lorsque l’on a rien sélectionné dans le menu de sélection de puzzle, de petits effets sympathiques, et pleins de choses cachées dans la ChuChu Town.
Un superbe jeu de réflexion et souvent sincèrement stressant!
Si vous souhaitez entrez dans un univers bercé par l’ambiance SEGA d’une autre époque, et ne plus jamais vous en dépêtrer je vous conseille ChuChu Rocket, qui plus est, dans une soirée qui tourne cours il peut être d’une superbe aide pour se lancer des défis. Compte tenu de l’humour qui ressort des graphismes et du nombre de modes de jeux, ce serait même dommage de ne pas en profiter entre amis.
Woosh les crédits! Un superbe travail, et cela fait plaisir d'y voir toute la communauté impliquée.
Dans le souhait que vous trouviez ce jeu aussi excitant que moi, voici toutes mes bonnes paroles, que je résume en bon et mauvais points :
+ Une mine d'or de gameplay (16 puzzles, 14 modes de jeu, dont certains en incluant d'autres encores!) + On peut créer nos propres niveaux puzzles + Un fangame de SEGA réussi + Effet graphique lorsqu'on perd + Humour et ambiance bric à brac véhiculée par le jeu + Reflexion et stress au rendez vous ~ Aspect bordélique au premier coup d'oeil - C'est quand même très pixel, on aurait pu attendre une meilleure qualité, mais c'est un fangame - Prise en main un peu difficile pour le curseur au début Graphismes: 4,5/10 GamePlay: 9,8/10 Bande son: 7/10 Technique: 6,5/10
Note: 7,3/10 (Cette note n'est pas la moyenne mathématique de celles ci-dessus)
Télécharger (10,03mo) |
|
par Death_Egg @ 23/05/2009 12:13 pm |
5ème gnwooo Enfin bon chuis heureux que le jeu vous ait plu, ca m'encourage à le finir...dès que je le pourrais :I |
par Brachius @ 26/05/2009 05:32 pm |
Superbe jeu :), je l'avais sur dreamcast maintenant je l'ai sur mon pc :D |
|
[Archives News 2005] [Archives News début 2006]
|
Base de données des Jeux:
Opérationnelle
Base de données
des logiciels: Opérationnelle
Base de données des GMD: Opérationnelle
Base de données des GM6: Opérationnelle
Base de données des Librairies: Opérationnelle
Base de données des DLL: Opérationnelle
Base de données
des Moteurs: Opérationnelle
Contenu Général du CBNA: Opérationnelle
Base de données Forum: Opérationnelle
|