Editorial
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tombé ici par hasard, mais ce n'est pas grave nous vous accueillons!
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Vous êtes certainement comme eux, puisque "eux" c'est vous! Oui,
vous qui lisez ces mots, vous pouvez dès maintenant envoyer vos
jeux, vos Scripts, vos Tutoriels, vos gm6 et gmd, vos DLL, vos
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CBN'Art nous faire part de vos textes, images, états
d'esprits, vos opinions sur les Evènements actuels...
Aussi Le CBNA ce n'est pas que du travail, c'est aussi un espace de
détente, de rire, de plaisir... nous vous invitons donc à
venir parler sur le forum, participer à sa vie, à ses
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Merci à vous d'avoir
pris le temps de lire ces quelques lignes...
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News
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XyD [Auteur: Brachius (Radu Cédric)]
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Comme jeu d’arcade fun bien conçu, pensé et rythmé xyddemo s’en sort plus que très bien. C’est dans ce jeu, rappelant l’ambiance d’Asteroïds et des jeux d’arcades intersidéral, que l’on va évoluer en faisant attention à l’essence qu’il nous reste, l’énergie vitale ou encore l’énergie servant aux munitions. Le jeu se base donc sur un GamePlay solide : faire le plus de morts possibles, en passant les différentes portes et niveaux, tout en économisant le plus possible nos énergies. Dur compromis, mais fournissant des sensations excitante.
De beaux effets jusque dans le menu!
Les graphismes simples et flashy, cadencés par le rythme de jeu et musical soutenu, sont sincèrement doux à l’œil. Les couleurs diverses et variées dans cet univers sombres, avec les magnifiques effets de tirs ou encore de ricochets de ces derniers sur les portes barrées au laser sont vraiment magnifiques.
Le jeu à la manière d’Asteroïds, de Verktar ou Noiz2sa apporte l’idée que les ennemis sont des agglomérats de plusieurs ennemis plus petits et ainsi de suite, il vous faudra donc faire attention à ne pas trop détruire les gros ennemis si vous êtes à cours de carburant ou de munitions.
But why are you so big!?
Chaque déplacement vous coûte, et le fait de rester stationnaire ne vous aidera pas, vous en mourrez également, une seule solution : atteindre la sortie du niveau, trouver des bonus (vie, essence, munitions, augmentation de cadence de tir…), vous battre, esquiver quand il s’agit de fuir… Une chance, le jeu propose un système de sauvegarde efficace, vous trouverez au fur et à mesure de votre avancement dans le jeu des points de sauvegarde à différents endroits. Faites en bon usage, c’est de l’un de ces points que vous réapparaîtrez si vous mourez, ou bien si vous faites usage du bonus Rewind.
Une interface concentrée au même endroit, on aurait aimé plus d'espace entre les informations...
L’interface ! Mais où est l’interface ! Voici donc un drôle de jeu, on ne trouve pas d’interface répertoriant le score etc… Eh bien si ! Il suffit de cliquer du droit, on y trouve ainsi un inventaire les différentes jauges : Vie, Tir, Essence, les clés ramassées et bien entendu le fameux score, qui fera très certainement la durée de vie de ce jeu. Entre amis, chez soi ou sur le forum, on aura certainement très envie de faire les meilleurs scores et de jouer encore et encore. Cette interface cachée me fait penser que l'auteur a suivi les conseils de Peter Molyneux qui avait raté l'un de ses premiers jeux à cause d'une interface trop présente, c'est un bon point ici.
Le jeu fonctionne ainsi de la manière suivante : on entre dans un niveau, dans ce niveau il nous faut zigouiller le plus d’ennemis que possible, tout en trouvant les clés pour ouvrir les différentes portes, ramasser les différents bonus et passer différentes étapes afin de débloquer la suite des niveaux, par exemples, après avoir ramassé une clé, ou un bonus, cela peut faire disparaître certains murs pour libérer l’accès à la porte finale, ou tout simplement une horde d’ennemis affamés !
La cadence de tir au début du jeu sans bonus n’est pas très rapide, mais dans les niveaux on trouve toujours de quoi augmenter la vitesse de cette dernière, attention cependant à ne pas mourir ou à toujours avoir des munitions car dans un tel cas, tous les bonus d’augmentation de cadence de tir seront perdus.
Tout cela pour dire que xyddemo est un superbe jeu, qui manque bien entendu de niveaux, même si ce dernier de par son système de score peut vivre déjà en tant que jeu final, en s’amusant entre amis à se dépasser. Quoiqu’il en soit, il est bien évident qu’on attend avec impatience le jeu final pour bénéficier du nombre d’ennemis et de niveaux en plus, bien qu’il y ait déjà un nombre intéressant d’ennemis différents, on n’est jamais assez gourmant. ^^
Il arrive aussi de tomber sur une race d’ennemis qui sont générés en continu (et plus on leur tire dessus ) par des générateurs, que je vous invite à détruire au plus vite.
Non! Non! Non!! pas un générateur d'ennemis!!!
Un point manquant dans la démo, et qu’on aimerait voir apparaître dans la version finale est la présence de Boss, en effet avoir un type d’ennemis ou un ennemi imposant final pour chaque niveau, ou groupe de niveaux serait génial. Cela rajouterait à la difficulté et à l’agilité nécessaire pour jouer au jeu.
Ce jeu est donc une perle qui vous emmènera dans un monde qu’on suppose être intergalactique et qui vous poussera à vous dépasser. Très accessible toutefois pour n’importe qui, je lance donc un avis aux Hardcore Gamers, et à ceux qui souhaiterait le devenir. :happy:
Je me suis vraiment plu à jouer à ce jeu, j’espère que vous en ferez tout autant, en tous cas l’auteur de ce dernier peut être fier de lui, comme beaucoup de contributeurs de notre Communauté.
Vivement!!!!
+ Musique bien choisie + Graphismes doux à l'oeil + Du fun, du rythme, de la stratégie + Items de Bonus diversifiés + Différents types d'ennemis + GamePlay solide ~ Au premier coup d'oeil je n'ai pas vu où était mon perso ~ On veut des boss de fin de niveau ! - Bogue lors de la pression des flèches directionnelles - C'est à suivre, je voulais encore jouer moi Graphismes: 8/10 GamePlay: 7,7/10 Bande son: 6,5/10 Technique: 7/10
Note: 7,4/10 (Cette note n'est pas la moyenne mathématique de celles ci-dessus)
Télécharger (18,07mo) |
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par nicoulas @ 23/05/2009 09:12 am |
Le lien vers le jeu est cassé :S (décidément, j'ai de la chance ^^) |
par Bast @ 23/05/2009 09:50 am |
Corrigé. :) |
par edi9999 @ 23/05/2009 03:15 pm |
Dommage qu'il n'y est pas de mode WASD pour les touches |
par Brachius @ 25/05/2009 12:25 pm |
Ha ben la ça fais super plaisir :), merci pour ce test qui m'a donné un coup de punch pour la finition de celui ci. Sortie prévue pour fin juin ;) |
par Gaame Maaker @ 25/05/2009 08:14 pm |
Ben, il marche pas. Ca met error! |
par Brachius @ 26/05/2009 08:46 am |
Je viens de tester et je n'ai aucun prob avec le lien et le fichier ... Par contre il manque un fichier Oo celui de la musique ... |
par darkingold @ 27/05/2009 01:40 pm |
Il doit y avoir un problème avec le fichier : qand je veux ouvrir le dossier compressé windows me dit qu'il est pas valide ??? |
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