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News
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13 impasse Vauban Episode II [Auteur: Ragdoll]
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1er à la Compétition N°7
13 Impasse Vauban… L’épisode 2 ! De quoi en faire trembler plus d’un, en effet ce jeu déjà connu à la Compétition de l’an passé pour son ambiance finement posée et son intrigue mystérieuse revient avec sa suite. Cette suite a été ajoutée à l’épisode précédent, donc vous n’avez pas besoin de télécharger l’ancien pour connaître toute l’histoire.
Lorsque dans une impasse, lieu sans passage ou presque, un crime mystérieux à lieu, c’est vous qui vous retrouvez là, appelé déjà auparavant par cette même victime. Sous la pluie, bercé par la pluie et la lumière vacillante, vous allez être plongé dans une histoire qui ne cessera jamais de vous démanger. C’est dans cette impasse faite d’un cycliste qui passe au travers des murs… Et de gens perdus dans leur alcoolisme ou la monotonie de leurs vies que vous allez évoluer, afin de trouver le coupable…
Entre faits surnaturels et mystérieuses personnalités, vous allez découvrir un univers fort passionnant, et jamais votre envie d’enquêter n’aura été aussi grande. Si bien qu’on regrette la durée des épisodes, mais l’on appelle pas sa épisode pour rien…
Dans ce nouvel épisode de nombreuses choses ont été améliorée. Notamment la présence de deux modes de jeux facile et réaliste. Il est important de savoir que le mode facile vous donne des indications quant aux actions à faire pour arriver au bout de l’épisode, toutefois il risque de vous faire perdre du temps, car un bogue présent dans le bar de l’impasse vous empêche de terminer le jeu en mode facile, il apporte également d’autres bogues comme un personnage, que vous êtes sensé suivre, mais qui disparaît. Bien entendu ce bogue n’apparaît que quand il n’est plus nécessaire d’aller dans le bar. Peut être est-ce un frein à l’alcoolisme ? En tous cas, n’allez dans le bar que lorsque c’est nécessaire si vous êtes en mode facile. :happy:
Par ailleurs on retrouve dans cet opus une réalisation véritablement professionnelle, en effet la bande son d’une véritable qualité apporte un plus sans équivalent au jeu. Cette dernière de part ses musiques portant à l’intrigue, de ses sons d’ambiances délicieux, et mieux encore de part les voix des acteurs ayant prêtés leurs voix pour les dialogues du jeu (=D), va vous emmener au plus profond du jeu. Jamais je ne me suis ressenti pris autant par l’ambiance d’un jeu.
La quiétude de ces lieux est effrayante…
Cette ambiance dont les jalons sont si bien posés, est aidée par le fait qu’il fait très sombre la plupart du temps, et le fait de laisser beaucoup d’espace noire autour de l’écran permet ainsi de nous immerger comme il le faut. Pour bien l’apprécier j’ai refait une partie dans la nuit la plus complète, afin de caresser encore une fois l’ambiance que ce jeu apporte. Pour ajouter d’ailleurs à l’immersion, nos paroles dans les dialogues ne sont pas lues, c’est à nous de les lire, et ainsi entendant notre voix dans notre tête, on se sent réellement le personnage principal de l’histoire.
Au rendez-vous des effets intéressants, comme la pluie, la jolie lumière chaleureuse sous les fenêtres au matin, les lumières artificielle la nuit, et les ombres relatives à celles-ci… Les graphismes ne sont donc pas en reste ! Ils ont quelque chose de rustique, et rentrent bien dans le contexte du jeu. Ils apportent une touche importante qui permet d’adoucir le sentiment de peur que la bande son peut donner, au travers de sa qualité.
La lampe de poche cependant est quelque chose d’assez spécial, en effet la nuit vraiment noire elle ne l’éclaire pas, et l’effet graphique est d’une laideur assez spéciale, dieu merci elle n’est pas vraiment utile dans ces deux premiers épisodes de la série. Au début, en l’allumant, j’ai cru que mon personnage se transformait en soucoupe volante… Ne l’allumez pas !!!
Encore l’une de ces maisons mystérieuse et magnifique.
Les attitudes des personnages sont bien gérées, car ceux comme le policier ou bien la vieille peau de vache (vous la connaîtrez bien assez tôt) ont l’air de vous en vouloir car ils ne cessent de vous suivre du regard. Quant aux autres, ceux qui n’ont rien contre vous sont calme, et le clochard, ce vrai saoulard, il reste couché par terre et n’en a que faire de ceux qui l’entourent. Après il y a aussi les personnages zombies, en fait on sait pas trop si ce sont des fantômes ou quoi mais ils sont là pour rajouter à l’environnement déjà bien glauque de l’impasse Vauban. Je pense particulièrement à notre champion de vélo, dont je n’ai pas encore compris le mécanisme , et à l’âme errante de la petite épicerie.
On a des éléments réalistes également juste comme il faut, afin de permettre au jeu d’être acceptable par notre imaginaire trop carré, en effet le corps du mort est embarqué par la police, la journée le SDF n’est pas là, les premiers soirs le lit clignote (Monster Kill ! Les lecteurs du test de l’an dernier comprendrons)…
Aussi pour en revenir à l’intrigue, les dialogues sont forts bien écrits, l’humour est au rendez vous, notamment au niveau du vendeur de sucettes… Les différents objets ont des noms sympathiques et conviviaux (la gnole par exemple), les voix et leurs tons s’accordent bien avec les textes, et surtout dans tout ce qui est dit, il y a toujours quelque chose qui a un sens et qui peut vous aider pour avancer. Dans ces dialogues on retrouve comme dans la réalité des petits bouts de vie, qui permettent aussi d’en apprendre toujours plus, mais petit à petit sur la victime. Le rythme auquel le jeu avance est donc bien adapté, étant donné que c’est au gré des dialogues qu’il avance.
Le mode facile aide vraiment, dommage qu’il bogue sur certaines choses.
Pour terminer, j’aimerai seulement reprocher les sauvegardes ne souhaitant pas fonctionner, et de souligner un point important, l’histoire et les nombreux personnages ont chacun une véritable consistance : leurs caractères sont vraiment bien définis, comme s’il s’agissait de copies (non conforme) de vraies personnes. Cette consistance des personnages me fait d’ailleurs songer à celle de ceux décrits dans le livre de Diderot « Jacques le Fataliste », chose qui apporte un relief important dans une intrigue telle que l’inoubliable de 13 Impasse Vauban.
À quand la suite ?
+ Une ambiance véritablement bien posée + Immersion totale dans le jeu + Personnages et Intrigue délicieuse + Bande son d’exception (Dialogues lus, sons d’ambiances…) + On veut la suite !!! ~ On veut la suite : Durée de vie faible - Bogues en mode facile - La sauvegarde ne fonctionne pas Graphismes: 8/10 GamePlay: 6,5/10 Bande son: 9,8/10 Technique: 5,5/10
Note: 9/10 (Cette note n'est pas la moyenne mathématique de celles ci-dessus)
Télécharger (35,06mo) |
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par master47 @ 23/05/2009 12:03 am |
héhé :D premier à poster :) Bien joué, je m'attendais après le malentendu de l'année passée que tu sois encore plus motivé pour cette année |
par daminetreg @ 23/05/2009 12:04 am |
Surtout que cette année le lit clignotait!!!! |
par nicoulas @ 23/05/2009 12:08 am |
Yeah bravo Ragdoll, franchement je savais que t'allais être super bien classé (vu que tu m'avais fait test une démo :D). Je vais tester ça tout de suite ! |
par master47 @ 23/05/2009 12:14 am |
hahaha Dam, j'avoue, mesure de précaution utile |
par Rem_101 @ 23/05/2009 12:25 am |
Bien joué Ragdoll ! |
par Wargamer @ 23/05/2009 04:44 am |
Bein joué je crois cette palce te revien de droit |
par Ragdoll @ 23/05/2009 10:51 am |
J' y crois pas oO Merci beaucoup Dam, chuis trop fier :) Merci a tous... bon, je vais faire la suite sur le forum |
par Linky439 @ 23/05/2009 11:48 am |
Bien joué ! (c'était quoi le prix spécial l'année dernière ) |
par edi9999 @ 23/05/2009 03:16 pm |
Félicitations Ragdoll, c'est vraiment cool ce que tu as fait |
par [TheDarkTiger] @ 24/05/2009 08:17 pm |
Le jeu est très prenant, mais les collisions sont bancales, et on peut pas utiliser la morphine... En plus, tu m'as oublié dans les crédits :S sinon, le jeu est pas mal du tout, et en tout cas, donne envie d'être fini! |
par Brachius @ 25/05/2009 12:17 pm |
Félicitation :) Et super bon jeu :) Place méritée |
par Topaze22 @ 26/05/2009 06:05 pm |
Il ne passe pas sur Vista ? |
par Ragdoll @ 27/05/2009 04:00 pm |
OMG TDT, je t' ai oublié !!! fuccckkk Merde, chuis trop désolé, je rectifie ça tout de suite ! |
par [TheDarkTiger] @ 28/05/2009 03:17 am |
pas de blem, tant que tu le rectifie ;) |
par Régis @ 28/05/2009 08:35 am |
Salut Ragdoll je voulais te dire que ça ne marche pas sur vista ... je voulais savoir si c'est normal...Est-ce que tu pourrais rectifier ça. |
par GTK666 @ 28/05/2009 12:38 pm |
Héhé, gg Jango ;D Régis, les jeux fait avec GM6 sont incompatible avec Vista, il faut télécharger un convertisseur pour y jouer (il doit surement être téléchargeable quelque part sur le site). Sinon dans le test, ya un problème de balise à la fin. |
par Boudou @ 07/06/2009 08:21 pm |
J'aime bien ce jeu mais il y a pas mal de bugs ça me désolent beaucoup vu la qualité graphique du jeu. (Notamment qu'on puisse passer a travers les murs en parlant au marchand puis en sortant de la map) les collisions sont pas énorme mais rien de grave. Sinon les voix m'ont impressionner =) gg Ragdoll. Ps : j'aurais aimé une version 1.9b qui corrige tous les petits bugs. |
par fablecyborg @ 23/09/2009 01:29 am |
vraiment Merci,je viens de decouvrir votre site ce soir et c'est avec un grand plaisir que je lis absolument tout les articles qui sont de tres bonnes qualité et critique,je fais des jeux et aimerais faire plus vous m'avez inspiré,Merci |
par daminetreg @ 04/01/2010 08:03 am |
C'est très sympathique de ta part fablecyborg. Nous espèrons pouvoir t'inspirer plus dans les temps à venir avec notre nouveau site internet. N'hésites pas à t'inscrire sur le forum. ^^ Ceux qui ont un compte sur le forum en auront automatiquement un sur le nouveau site + forum. |
par death_riser @ 06/07/2010 11:36 pm |
2 mot pour décrire le jeu: VRAIMENT TROP COOL !!! Bon... daccord, sa fait 3 mais on s'en fou ! Bravo ! Death_riser |
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[Archives News 2005] [Archives News début 2006]
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