Editorial
Bienvenue sur Le CBNA!
Nous accueillons avec plaisir vos yeux sur nos pages, sur la section GameMaker du CBNA!
Si vous êtes ici, c'est en théorie car vous avez envie de créer un jeu video, ou bien vous cherchez de l'aide, ou encore vous désirez philosopher avec les membres dans la Section Spirituelle, ou vous êtes un artiste et désirez partager vos oeuvres dans la Section CBN'Art.
Bon, il est tout aussi possible nous vous l'accordons que vous soyez tombé ici par hasard, mais ce n'est pas grave nous vous accueillons!
Notre But aujourd'hui est de promouvoir la programmation en France, avec GameMaker entre autre, ou plutôt de partager nos connaissances en programmation, nos techniques, et aussi de nous enrichir, de vous enrichir et d'enrichir le contenu du site avec vos créations et vos conseils.
Nous proposons des Tutoriels, des gm6 et gmd (Codes sources), des scripts, des DLL, des Librairies... Tous créés par des utilisateurs de GameMaker prêts à vous aider.
Aussi ces utilisateurs publient leurs jeux sur le site pour se faire connaître et pour faire avancer la communauté.
Vous êtes certainement comme eux, puisque "eux" c'est vous! Oui, vous qui lisez ces mots, vous pouvez dès maintenant envoyer vos jeux, vos Scripts, vos Tutoriels, vos gm6 et gmd, vos DLL, vos Librairies ou même dans la Section Spirituelle ou dans la Section CBN'Art nous faire part de vos textes, images, états d'esprits, vos opinions sur les Evènements actuels...
Aussi Le CBNA ce n'est pas que du travail, c'est aussi un espace de détente, de rire, de plaisir... nous vous invitons donc à venir parler sur le forum, participer à sa vie, à ses activités...

Merci à vous d'avoir pris le temps de lire ces quelques lignes...

News
Collisions Nettes pour le mapping
Auteur: daminetreg
Version de GameMaker Utilisée:
Ce tutoriel court mais utile explique à l'aide de path une méthode qui permet de faire de belles maps avec des collisions quasi-parfaites, arrondies, incurvées... Contrairement aux haibtuels room carrées et aux collisions trop irrégulières. Utile pour tout les Gm-User.
01/09/2006 par daminetreg
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GAME [Auteur: Theguigue]
GAME le projet qui ne pouvait être abandonné. Vous me direz pourquoi ?
Et bien tout bonnement parce que son scénario très bien écrit, aux retournements de situations et rebondissements exquis nous conte l’histoire d’un être qui faisait partie d’un projet : « Adventures of Jack » qui fut abandonné, et dont les personnages furent tous détruits, sauf lui qui survécu, en partie, et bizarrement se retrouva dans un autre monde, un monde apparemment accueillant les projets abandonnés...

Section Jeux: Ici
29/08/2006 par daminetreg
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Un demi-siècle de disque dur! L'anniversaire!
C'est aujourd'hui l'anniversaire du disque dur. Il y a 50 ans, IBM livrait un mastodonte Californien, nommé RAMAC, ce dispositif allait révolutionner le stockage et proposait beaucoup moins de place que votre clé MP3.

En 1956, IBM présentait sa première unité RAMAC (Random Access Method of Accounting and Control). Cet appareil est l'ancêtre des disques durs, et comme tous les ancêtres, il ressemble à un dinosaure : une tonne répartie dans l'équivalent de deux frigos pour un prix d'achat de 10.000 USD Anciens. Le dispositif nécessitait 50 plateaux de 24 pouces totalisant un espace disque de 5 Mo. Et oui ! 5 Mo … autant qu'une photo d'un appareil numérique actuel.

Le RAMAC était le premier appareil a avoir un accès directe à l'information sans rembobinage. Le règne de la bande magnétique était fini, c'était une révolution.

Joyeux anniversaire mon "petit" Maxtor de 250 GO. rire Fêtez le au vôtre: Faites lui une petite défragmentation et un bon rangement! heheh
11/08/2006 par daminetreg
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Ultimate Solid Cube [Auteur: Jimmyprims / Goto Team]
Ultimate Solid Cube, un Casse-Brique de plus dans cette grande famille que nous connaissons bien. A quand justement une belle photo de famille avec les grand-pères et leurs petits-fils bavants joyeusement sur les habits de leurs parents ?

Section Jeux: Ici
11/08/2006 par Bast
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Naval war : Under the sea [Auteur: Conker]
Premier jeu d'un certain Antoine Dumouchel, et pour un premier jeu, je suis agréablement surpris ! Le jeu est inspiré de 1945 mais en horizontal et sous l'eau. Malgré qu'au début j'étais un peu choqué de voir la fréquence d'actualisation de mon écran changer (peut-être est-ce du au changement de résolution ?), ce sentiment c'est vite estompé ! Le menu est tout à fait honorable, j’embarque dans le jeu, une petite musique bien charmante commence et des ennemis arrivent de droite à gauche.

Section Jeux: Ici
09/08/2006 par daminetreg
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TheGameRace 2 [Auteur: ptitplayer]
Le jeu démarre avec un chargement des plus longs, on tombe sur un écran d'accueil pas mal, et le jeu commence ! Et c'est là que je me demande si ce jeu n'est pas une mauvaise blague !! Ça se comprend maintenant pourquoi l'écran d'accueil était si beau, l'auteur n'a quasiment rien changé de l'image de voiture pris sur google ! La course commence !!! Des circuits...

Section Jeux: Ici
04/08/2006 par daminetreg
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Fantôme [Auteur: thor74k]
J'ai pris un bout de temps à comprendre le but du jeu, tuer les ennemis avec votre corps de fantômes qui sait lancer du feu ! La technologie est bien avancée chez...

Section Jeux: Ici
03/08/2006 par daminetreg
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Rebonballon [Auteur: tcho_i_er]
Un autre mini-jeu, pour une fois, ce n'est pas trop lourd mais c'est justifié car le jeu contient quasiment rien, et 1.5mo pour quasiment rien ! Ok, j'arrête de me plaindre sur la taille des jeux happy1 Le but de ce jeu est très simple : Cliquer le plus de fois sur le ballon sans qu'il touche le sol !

Section Jeux: Ici
03/08/2006 par daminetreg
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Cour Link! [Auteur: tcho_i_er]
Peu fanatique de Link, ce jeu à l'air d'avoir comme but de le torturer, alors, pourquoi ne pas le tester ? heheh Le jeu n'a pas d'aide et c'est un peu dommage, ce n'est pas nécessaire, mais ça aurait été utile ! Il faut éviter un monstre qui veut votre peau, à chaque 2000 points, le monstre devient plus fort et des surprises vous attendent !

Section Jeux: Ici
02/08/2006 par daminetreg
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Doom [Auteur: Jo]
Etant fanatique de doom, je ne pouvais pas manquer l'occasion de tester un jeu sur ce thème! Pour la centième fois, je télécharge 6mo alors que ça devrait faire à peine 1 ou 2mo et l'écran de chargement est assez long ! Avant d'envoyer un jeu, OPTIMISEZ-LE!!!! On démarre sur un...

Section Jeux: Ici
02/08/2006 par daminetreg
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Tutoriel Jeux 2 Joueur Online (Messages)
Auteur: Adamo
Version de GameMaker Utilisée:
Voici un tutoriel qui explique comment créer un jeu multijoueur via Internet pour 2 utilisateurs. Bien expliqué, c'est un bon moyen de comprendre le système des messages, étant donné que le tutoriel de daminetreg est plutôt axé sur les données partagées. Le lire vous apprendra beaucoup de choses, à vous de voir. happy1
02/08/2006 par daminetreg
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Reaper 0.999
GM6 Télécharger

Voici la dernière version Freeware de Reaper portant le sigle 0.999 elle marquera la fin d'un freeware d'une qualité sans précédent dans l'édition audio et le début d'un Shareware qui de sera certainement de renom, Reaper inclue toutes sortes de choses interessantes pour la modification, création et composition audio & musicale, non seulement il présente toutes les possibilités des autres éditeurs musicaux et audios du marché mais en plus il possède des fonctions comme jouer d'un instrument, à l'aide d'un synthetiseur Midi, différent instruments virtuels sont mis à disposition pour les compositeurs désireux de voir ce que donnerai leur création en réalité.

S'il y a une chose qu'il faut faire, si vous n'avez pas un logiciel du genre c'est le télécharger, car la qualité sonores de vos jeux n'en sera que décuplée.
Auteur: Cocko's Inc.
01/08/2006 par daminetreg
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Skeleton V1
GM6 Télécharger




Ce logiciel d'une utilité incroyable vous permet de créer des squelettes pour des humains, robots, arraignées, écurueils, pinguins et que sais je encore... Grâce à lui vous pourrez préparer les postures de vos personnages pour vos jeux avant de les dessiner, ainsi à l'aide du squelette vous n'aurez plus qu'à les habiller graphiquement, de plus ce logiciel gère les animations! Un exemple est proposé dans l'archive.
Site Internet: Cliquez Ici
Auteur:
Nick Koza (Tahnok)
01/08/2006 par daminetreg
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