Jeux
Action/guerre
Reflexion/arcade
Surveiller la circulation [Auteur: Mat]
Surveiller la circulation.
Au moins, je crois qu’on aperçoit le concept dans le titre, c’est déjà ça. Ce jeu a quand même certaines particularités, mais nous y reviendront.
Je démarre donc le jeu, et là horreur : le menu est bien joli, mais il y a marqué en gros, cinq fois, le mot « niveau », mais orthographié « nivau ». Ca passe pas vraiment inaperçu, hein…


Quel menu, mais quel menu !

J’ai donc le choix entre cinq niveaux, je commence (logiquement) par le premier.
Ah ! J’oubliais, l’auteur a préciser le fonctionnement du jeu dans l’aide, accessible par F1, faut le savoir. L’objectif est donc… de REGARDER les voitures, et de compter le nombre de voitures qui sont passées. Oh. Pour être original, c’est original. Bien sûr , c’est un genre particulier que beaucoup de gens trouveront surement très ennuyeux, mais l’auteur tient quand même un certain concept. On parle toujours des interfaces, des nouveaux supports d’interactivité et tout ça(souris, joystick, wiimote, etc.) mais l’auteur a fait l’inverse : aucune commande, il faut juste rentrer le nombre de voitures passées. Ce concept, bien que novateur n’est vraiment pas assez exploité, et c’est là le défaut du jeu : On compte mentalement, sans savoir pourquoi (enfin si, je devais faire le test, mais sinon…) et on attend la fin. Si déjà il n’y a ‘’rien’’ à faire, il aurait fallu trouver un autre moyen de stimuler le joueur, que ce soit justement en poussant l’observation avec de somptueux graphismes, en gênant la visibilité, ou en rajoutant de nouveaux éléments.
Les graphismes, justement, ne sont pas au top. Des véhicules empruntés de je-ne-sais-ou (c’est pas qu’ils sont moches, ils sont juste ultra connus), et des décors sympas, mais sans plus. Bref, on a vite fait le tour, pas de quoi s’émerveiller ici.



En temps normal, j’aurais râlé contre le peu de niveaux, mais vu le reste du jeu, je pense qu’il y en a ce qu’il faut pour ne pas avoir le temps de se lasser.
Dernier détail, après le 5eme niveau on a la classique erreur du « moving to the next room after the last room ».
Et mention spéciale mauvais gout au message réservé aux perdants (lol)



On retiendra donc un jeu malheureusement pas très entrainant, mais je ne doute pas que si l’auteur continue de progresser et de nous offrir des concepts jamais vu, il nous gratifiera de très bons jeux. Et j’aimerais surtout que l’on retienne le concept qu’il nous a sorti là, c’est réellement du jamais vu !

+ Concept
~ Graphismes
- les petits bugs
- Le message pour les perdants
- Ennui

Graphismes: 3/10
Graphismes ne venant pas de l’auteur et n’étant tout de même pas extraordinaires.

GamePlay: 4/10
Très bon gameplay, mais mal exploité.

Bande son: ?/10
Pas de son, pas de note.

Technique: 3/10


Note: 3.5/10
(Cette note n'est pas la moyenne mathématique de celles ci-dessus)

Télécharger (0,77mo)
28/02/2008 par M@d_Doc
10 Commentaires

par daminetreg @ 28/02/2008 09:27 pm
En effet le concept est une très bonne idée, et il serait intéressant de le réutiliser, ça tient du génie. Et je n'ironise pas.

Autrement je trouve que les graphismes des bâtiments sont plutôts jolis tout de même.
Après il est évident que le jeu lasse un peu, dieu merci il n'y a pas trop de niveau. happy1

par mortelkill @ 29/02/2008 01:26 pm
quel age il à lui pour faire des fautes aussi stupides et dire des conneris pareil au perdant

par LorisDAMPERE @ 29/02/2008 07:58 pm
aaaah il a eu mieu que moi gniah
et le pire c'est qu'il n'a pas eu 0 pour le manque de son! si j'avais su je n'en aurai pas mis non plus!!!
et perso, je trouve ce jeu... nul (desolé pour l'auteur)

par daminetreg @ 29/02/2008 09:07 pm
Loris, je veux pas dire, mais on ne met pas 0 lorsqu'il n'y a pas quelque chose, on met un ? parce que ça ne décide pas de la note du jeu, la note du jeu n'est pas un calcul fait des notes de graphismes etc.

Et puis personnellement je préfère ce jeu à Doofer, du moins pour le concept.

par mad_doc @ 29/02/2008 11:21 pm
Mortelkill... tu te trouves malin?
Ton comportement me decoit...

par LorisDAMPERE @ 01/03/2008 02:48 pm
n'empeche que je trouve que sa serait mieu si le jeu ne donnait pas la réponse.
En plus, j'ai perdu une fois parce que deux voitures était superposé! snif

par mortelkill @ 01/03/2008 03:21 pm
desolé je n`ai voulu etre mechant je me disais juste que nivau ressemblait a une faute d`élève du primaire (et en plus tes lunettes ne ce dit pas dans le contexte de la phrases )mais il s`agit surement de faute d`innatention

par mortelkill @ 01/03/2008 04:03 pm
en plus tout le monde c`est que ca s ecrit nivo rire

par olip96 @ 19/05/2008 10:31 pm
Mat tu pourrais m'envoyer le jeu en fichier game maker???

par Boudou @ 23/01/2009 06:40 pm
"Nivau" lol c'est la première fois que je la vois celle là gnii

Nom:
Mail: (optionel)
Êtes vous Humain? (Entrez oui si c'est le cas)

smile:

fleche_dfleche_gbehgniihappy1questionrirerire2rougesupertristeangeclincoeurcoleredodofierghagniahhaphehehhontenonnon3ouhouisnif

| M'oublier

Plateforme
Jeux d'aventures/RPG
Inutilitaires
Simulation